Rechercher

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Lithofin Cotto Wax-Finish

139-11-F

Pour le traitement final des surfaces traitées avec l’imprégnation Lithofin FLECKSTOP >W<. Egalement pour le traitement de carreaux déjà protégés en usine. Donne un aspect clair, naturel et neutre.

  • application facile
  • auto-lustrant
  • sans solvant, à base d’eau

 

Délais 48h

EN solde jusqu'à épuisement des stocks

Plus de détails

En solde En solde !
14,40 € TTC

18,00 € TTC

(remise de 20 %)

4 pièces disponibles

Soyez le premier à donner votre avis!

Description

Produit spécial de la gamme LITHOFIN pour surfaces en terre cuite. Ce produit aqueux prêt à l’emploi est composé de cires supérieures naturelles ainsi que d’additifs.

 

Propriétés

La cire Lithofin Cotto Wax-Finish forme une pellicule qui brille d’elle-même et protège le sol. Le produit force les impuretés à rester à la surface et les empêche de pénétrer. L’entretien est considérablement facilité par une réduction de la rugosité superficielle. L’aspect du revêtement est amélioré tout en conservant sa teinte claire naturelle. La pellicule réduit la diffusion de vapeur d’eau, résiste aux ultraviolets et ne jaunit pas. Le Lithofin Cotto Wax Finish résiste très bien à l’abrasion et son application est simple.

 

Spécifications techniques

Densité : 1,00 g/cm³ pH: 9 à 10

Point d'inflammation : env. 85°C (c.C.)

Aspect : émulsion/dispersion blanchâtre

Odeur : pratiquement aucune

 

Domaine d’application

Traitement final qui donne un brillant naturel aux revê- tements de sols intérieurs en terres cuites italiennes, espagnoles, françaises et en carreaux d’argile etc. Convient aussi aux carreaux en terre cuite prétaitée ou cirée.

Conseil : Sur les surfaces vernies au sel, seule une mince couche de Lithofin Cotto Wax-Finish doit être appliquée. L’imprégnation préalable de carreaux en terre cuite absorbante non traitée au Lithofin Cotto Pre-Wax améliore l’efficacité de la protection et donne un brillant plus clair à la surface.

 

Mode d'emploi

Appliquer une quantité copieuse et régulière de Lithofin Cotto Wax-Finish sur le revêtement propre et séché avec un balais laveur ou une éponge. On peut aussi appliquer ce produit régulièrement avec un pulvérisateur de jardin et l’étalier immédiatement avec une éponge. Une deuxième couche doit être appliquée après un temps de séchage d’environ 40 à 60 minutes. Il faut éviter les flaques ou formations de “gouttes” ou les essuyer immédiatement avec du produit dilué. Si le sol est très absorbant, une troisième couche peut s’avérer nécessaire. Sur toutes les surfaces prétraitées ou cirées appliquer en couches plus minces. Laver les instruments de travail à l’eau. Plage de température recommandée pour le traitement: 5 à 25°C.

Attention : Interdire l’accès à la surface pendant la phase de séchage. Toujours traiter la surface entière d’un local. Essuyer les projections sur le bois, le verre, la peinture, etc. avec un chiffon humide.

 

Rendement : Env. 5 à 10 m²/litre sur les carreaux d’argile tendre, les terres cuites espagnoles et françaises (application en deux temps). Env. 10 à 15 m²/litre sur les terres cuites florentines et italiennes (application en deux temps). Env. 10 à 20 m²/litre sur les surfaces pré-imprégnées, prétraitées ou cirées.

 

Stockage

Stocker à l’abri du gel, au sec et bien reboucher. Durée de conservation environ 3 ans. Traitement ultérieur Par la suite nous recommandons d’effectuer l’entretien au Lithofin Cotto Easy-Clean. A mesure que le niveau de protection s’atténue, on peut aussi, selon le besoin, ajouter du Lithofin Cotto Wax-Finish à l’eau de lavage.

 

Protection de l’environnement

Les agents de surface sont biodégradables suivant les critères CE. Catégorie de danger pour l’eau : 0 Elimination : Peut être mis au tout-à-l’égout une fois dilué. Le récipient est en polyéthylène non polluant (PE) et il est recyclable. Après rinçage, les récipients peuvent être intégrés au système de récupération des matières (voir les indications sur l’étiquette). Sécurité Ne pas laisser à la portée des enfants.

Ingrédients : 15-30 % d’acrylate, cires, < 5 % tensio-actifs anioniques et non ioniques, conservateur. Etiquetage conformément à la directive 1999/45 CE : Aucun. ADR 2009 : Produit non dangereux.

2 autres produits dans la même catégorie :

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.