Rechercher

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Lithofin MN Huile pour Schiste

177-11-F

Lithofin MN Huile pour schiste, protège et entretien

 

DELAIS 48h

En solde jusqu'à épuisement du stock

Plus de détails

Description .

Produit spécial de la gamme LITHOFIN pour la pierre naturelle (MN). Ce produit de protection et d'entretien prêt à l'emploi contient des cires et des résines de qualité supérieure diluées dans des solvants ne contenant pas d'hydrocarbure chloré.

 

Propriétés :

Lithofin MN Huile pour schistes rehausse nettement les couleurs naturelles et met ainsi en valeur la structure de la pierre. Les surfaces sont ravivées tout en étant hydrofuges. Il apparait un léger brillant, que l'on peut raviver en faisant briller. En accentuant ainsi les teintes, on parviendra à dissimuler les taches existantes. Le produit ne s'accumule pas sur les anciennes couches car chaque nouvelle application enlève une grande partie de l'ancienne couche. Lithofin MN Huile pour schistes convient donc très bien à un entretien régulier.

 

Spécifications techniques

Densité : env. 0,8 g/cm³

Aspect : fluide, clair

Odeur : aromatique

Point d'inflammation : > 23C (c.C.)

Température de trouble : 9C

 

Domaine d'application :

Comme premier traitement de surfaces neuves telles que sols, appuis de fenêtres, tables, etc. pour leur donner un aspect frais et les protéger. Convient également pour rafraîchir les surfaces en schiste devenues claires et qui ont perdu leur bel aspect. Mieux adapté à un entretien régulier pour conserver la vivacité des couleurs. Revêtements intérieurs en schiste argileuses taillée ou finement polie de toutes sortes et de différentes provenances, en particulier d'Inde, d'Afrique et d'Italie, ainsi que schiste huileuse et similaires.

 

Mode d'emploi:

Agiter légèrement la bouteille avant emploi.

Surfaces neuves : elles doivent être bien sèches. Répartir généreusement et uniformément Lithofin MN Huile pour schistes à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon et laisser sécher.

Surfaces encrassées ou prétraitées: appliquer généreusement; au bout de quelques minutes, enlever les salissures dissoutes en frottant avec un chiffon sec. Renouveler ensuite l'application et laisser sécher.

Conseil : essayer de préférence au préalable sur une partie de la surface.

En faisant briller, on rehaussera le brillant. Si le résultat n'est pas satisfaisant, renouveler l'application et répartir uniformément.

Exposé à une température inférieure à 10°C, le produit peut se séparer en flocons. Dans ce cas, le mettre au chaud et agiter jusqu'à ce que la solution redevienne claire.

Rendement : 20 m²/litre environ selon la surface.

Temps de séchage : 10 minutes environ. Traitement ultérieur Grâce à son action nettoyante, Lithofin MN Huile pour schistes convient à un entretien courant.

- Pour les surfaces très encrassées, utiliser le nettoyant de base Lithofin MN Multi-Nettoyant.

- Pour le lavage régulier des sols, nous conseillons Lithofin MN Wash & Clean .

 

Stockage Conserver fermé, dans un endroit sec à une température comprise entre 10° et 25°C. Peut se conserver 3 ans environ.

 

Protection de l'environnement Contient des solvants, mais pas d'hydrocarbure chloré. Ne pas jeter dans les eaux usées. Classe de risque pour l'eau 1 (évaluation propre).

Elimination : le bidon, en fer-blanc non polluant, est recyclable. Les bidons secs et vides peuvent être éliminés par un système collectif de récupération. Les résidus de produit sont des déchets spéciaux.


Securité

Ingrédients : cires, résines, hydrocarbures.

Etiquetage conformément à la directive 1999/45 CE : Symbole Xn, nocif. Symbole N, dangereux pour l'environnement. Inflammable. Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. Nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion. L'exposition répérée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau. L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges. Conserver hors de la portée des enfants. Ne pas respirer les fumées. Éviter le contact avec la peau. En cas d'ingestion, ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. ADR 2009 : étiquetage pour le transport UC Etiquetage UC Indications sur les documents d'expédition LQ aucune, étant donné la quantité limitée


Unités de conditionnement (UC) 500ml: bouteille avec bouchon de sécurité enfants 

2 autres produits dans la même catégorie :

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.