Rechercher

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

1/ Des pierres de premier choix.

Notre philosophie est de proposer le meilleur de la pierre naturelle à des prix en accord avec la qualité et des coûts de production contrôlés, aussi bien au niveau environnemental que du respect des conditions de travail. Nous sommes particulièrement attentifs et nous nous opposons au travail des enfants dans les carrières de pierre naturelle des pays défavorisés. Nous respectons un code déontologique qui nous distingue de certains acteurs moins scrupuleux sur le marché de la pierre naturelle.

La qualité de nos produits est le résultat d’une organisation sans faille. Nous sélectionnons les meilleures pierres dans les carrières pour proposer des variantes de teintes et une homogénéité des lots de pierres. Le calibrage et la régularité des finitions sont contrôlés plusieurs fois avant de vous livrer. Nous prenons soin de bien emballer les pierres naturelles pour qu'elles ne puissent pas être abimées pendant le transport.

Nos pierres ont des caractéristiques scientifiques que nous pouvons mettre à disposition dans le cas où des prescriptions écrites sont nécessaires. Ainsi, nous proposons pour chaque pierre naturelle de déterminer :

-          Masse volumique (NBN EN 1936)

-          Porosité ouvert (NBN EN 1936)

-          Résistance à la compression (NBN EN 1926)

-          Résistance à la flexion sous charge centrée (NBN EN 12372)

-          Résistance à l’usure (NBN EN 14157)

-          Résistance au gel (NBN EN 12371)

-          Coefficient d’absorption d’eau par capillarité (NBN EN 1925)

-          Examen Pétrographique (NBN EN 12407)

-          Résistance à la glissance (NBN EN 14231)

En plus de tout cela, nous pouvons vous fournir une prescription de pose qui détaillera les produits les plus adéquats à la mise en place de votre pierre naturelle.

    

2/ La pierre naturelle répond aux attentes environnementales

Dans sa version « finie » la pierre naturelle ne pollue pas davantage, dans le sens où les étapes de sa transformation présentent une forme quasi-nulle de pollution et une dépense d’énergie minimale. Le sciage et le débitage des blocs, par exemple, ne nécessitent aucun traitement spécifique et ne produisent donc aucune émanation toxique, comme c’est souvent le cas avec d’autres matériaux. Elle constitue, de ce fait, une alternative crédible dans les domaines de la construction, de l’aménagement et de la décoration. Et les consommateurs ne s’y trompent pas. On l’observe avec le retour en force de la pierre naturelle dans l’habitat. Réhabilitée, elle est à nouveau tendance. Nos engagements visent à réduire au maximum notre impact négatif sur l’environnement, en mettant en place un management environnemental qui nous permet d’identifier l’impact de chacune de nos activités sur l’environnement.

 

 

3/ Après la livraison..

Générale

Après livraison sur le chantier, les dalles doivent être entreposées à l’intérieur, ou, à défaut, protégées contre la pluie, le vent et le gel. L’espace destiné à la pose des dalles doit toujours être à l'abri de la pluie, du gel et du vent et ne présentera pas de sol ou murs/parois humides. Le temps de séchage d’une chape doit être 28 jours au minimum.

Contrôle avant la mise en place.

Si les dalles sont abimées ou cassées, il faudra nous en avertir avant la pose. Dans la mesure du possible, ces dalles seront utilisées pour la pose contre les murs et pour le sciage. Avant de commencer la pose, le carreleur mélangera les dalles avant la pose, afin d’obtenir une répartition harmonieuse des différentes teintes et couleurs. Attention, notez bien, poser = accepter, donc aucune réclamation ne sera acceptée après la pose, sauf en cas de vices cachés.

Pose.

La pose se fait exclusivement au moyen de ciment-colle (ex : Multistone) spécial pour pierre naturelle sur chape sèche. Des joints de dilatation sont à prévoir, chaque 7m ou 40m² au minimum. Avant d’entreprendre les travaux de dallage, il faudra mettre en marche le chauffage de façon progressive. La pose de la pierre naturelle ne commencera qu’après avoir fait marcher le chauffage pendant minimum 3 à 7 jours à sa température maximale, pour revenir graduellement à la température initiale. Un jour plus tard, on pourra alors poser la pierre naturelle. Afin de ne pas empêcher l’évaporation à travers la pierre, il faut éviter de recouvrir de feuilles, ou de tapis insuffisamment perméables pendant le séchage. La pose d’une couverture provisoire (pour les travaux succédant la pose du carrelage) est donc déconseillée. De telles interventions augmentent le risque de dégâts. En cas de besoin, il faudra utiliser du carton blanc et ôter la couverture chaque soir, afin que le sol puisse sécher pendant la nuit.

Premier nettoyage.

Un nettoyage unique avec un détergent approprié (attention : non acide comme le vinaigre par exemple). Applicable une semaine après le jointoiement du dallage (ex :MN Multi-Nettoyant). S’il y a du lait de ciment sur le sol, utiliser le même produit en combinaison avec une machine mono brosse.

Premier entretien.

Il faudra laisser sécher le sol suffisamment, ce qui veut dire que, pendant environ 4 mois on passera avec une serpillière légèrement humide en ajoutant un nettoyant approprié qui ne ferme pas les pores de la pierre. (ex : MN Wash & Clean)

Entretien fréquent.

Pour une utilisation hebdomadaire, prennez un produit d’entretien fait pour la pierre naturelle (savons de Marseille ou savon noir liquide).

Protection.

Nous conseillons de traiter la pierre naturelle dans des pièces salissant et humide avec un produit d’imprégnation. (ex : Fleckstop W).