Rechercher

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Multistone C2 F1 S1/S2 Mortier Colle Blanc cassé

66

Taux de murissement: Court temps

Temps d’encollage : Env. 20 minutes

Epaisseur maximale : 30 mm

Circulable piétonnier : Après env. 2 heures

Jointoyable : Après env. 3 heures

Sollicitation lourde : Après env. 48 heures

Sac 15kg

 

Plus de détails


30,00 € TTC

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Soyez le premier à donner votre avis!

Caractéristiques et emploi :

 

Cette nouvelle génération de colle allégée se caractérise par un haut rendement et un spectre d’emploi très large.

 

MULTI STONE est un mortier colle allégé pour pierres naturelles et carreaux, et aussi un mortier colle qui peut être employé comme mortier colle flexible, épais et fluide ainsi qu’un mortier de rattrapage.

 

Avec MULTI STONE, vous pouvez coller au mur et sol les grès cérame, étirés, les pierres naturelles, les petites mosaïques, moyennes et de verre.

Ce produit est aussi utilisable pour le collage d’isolation et de panneaux-prêt à-carreler. Il est à noter que pour des surfaces très lisses (par exemple : plaque de mousse dure), il est nécessaire de les poncer.

Grâce à sa grande flexibilité, la MULTI STONE est parfaitement adaptée au collage des domaines à fortes sollicitations comme les façades, terrasses, balcons, éléments préfabriqués en béton, ou sur des sols chauffant (en respectant les réglementations en vigueur).

De plus, on peut coller des plaques BOTAMENT ® de désolidarisation minces, BOTAMENT ® amélioration phonique et désolidarisation. Comme supports, les bétons, bétons légers, les bétons cellulaires, les enduits mortiers (CS II, CS III ou CS IV d’après la norme DIN EN 998-1 valeur de compression supérieur et/ou égal à 2,5 N/mm), les enduits plâtre (d’après la DIN EN 13279-1 valeur de compression supérieur et/ou égal à 2,5 N/mm), les maçonneries à joints pleins (pas de maçonnerie mixte), les plaques prêt-à-carreler, des anciens carrelages, des plaques de plâtre et plaques fibrées, les chapes ciment, anhydrites ainsi que les supports acier à l’intérieur et à rigidité torsionnelle, les chapes et l’asphalte coulé et sablé (IS 10 et IS 15).

 

Traitement du support :

 

Le support doit être sec, propre, hors gel, portable, exempt de graisse, de peinture, de reste de ciment, d’huile de décoffrage et d’éléments non fixes.

Selon la norme DIN 18202, le support de collage doit être disposé verticalement.

Les tolérances du support au mur et sol peuvent être réparées jusqu’à 30 mm en une seule passe avec le MULTI STONE.

On pourra utiliser le BOTAMENT ® M 90 et le M 100 également.

Pour des surfaces plus importantes au sol, les ragréages auto nivelant BOTAMENT ® M 52 Duoplan, BOTAMENT ® M 50 ou M 51 sont conseillés.

Les bétons et les parties béton doivent au moins avoir trois mois d’ancienneté.

Avant le collage de carreaux sur un enduit plâtre, ciment ou l’anhydrite, un contrôle de l’humidité résiduelle doit être effectué (mesure CM). Avec une chape ciment, le taux d’humidité résiduelle doit être au maximum de 2 % et 1,8 % sur des sols chauffants ; sur chape anhydrite maximum 0,5 % et 0,3 % sur sols chauffants avec une chape anhydrite. Les enduits mortiers CS II et CS III doivent avoir une épaisseur de 10 mm, sec et avec une surface poncée. L’enduit plâtre doit être d’au moins 10 mm, sans être taloché ni tapissé. Le taux résiduel doit rester au maximum de 1 %. Les supports très poreux, les supports en plâtre, les plaques de plâtre ainsi que les chapes anhydrites sont à primariser avec le BOTAMENT ® D 11.

Pour le collage sur des anciens carrelages et sur de la peinture enduite et fixée, il est important de veiller à réaliser un badigeon de contact avec la MULTI STONE® au moins 24 heures avant le collage définitif. Une alternative en intérieur est l’utilisation du primaire BOTAMENT® D 15.

Les supports aciers sont à primariser avec le BOTAMENT® E 120 et ensuite à sabler.

Par le collage sur des chapes anhydrites et chapes ciment avec des chauffages eau au sol, la DIN 4725 est à respecter.

 

Mise en oeuvre :

La colle MULTI STONE est à malaxer lentement dans de l’eau claire et froide mécaniquement. On mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse et homogène.

Laissez reposer quelques instants et remélanger un court laps de temps.

Vous avez 30 minutes de temps ouvert pour travailler la MULTI STONE. Ne pas remélanger lors d’un début de prise dans le seau au risque de modifier les caractéristiques finales du produit.

Ensuite, étaler une fine couche de colle sur le support en employant la partie lisse de la taloche. Puis, encoller le support avec la taloche crantée.

Les carreaux seront posés sur le lit de colle et légèrement appuyés afin d’obtenir un encollage complet.

Pour le collage d’un revêtement céramique, la norme DIN 18157 est à respecter.

Le collage des plaques d’isolation est aussi réguler par des normes à suivre. Pour le plâtre et les plaques de plâtres, les indications des fabricants sont également à respecter.

 

Indications:

Tous les temps indiqués sont calculés à une température de 23°C et un taux d’humidité de 50 %. Les variations de températures peuvent ralentir ou accélérer les temps de séchage ainsi que ceux d’utilisation.

Tous les produits entrants en contact avec la MULTI STONE doivent impérativement respecter leurs propres fiches techniques.

 

Les fiches techniques sont à disposition sur simple demande.

 

Pour le collage sur des supports en plâtre, en particulier par l’utilisation de la MULTI STONE comme enduit et comme mortier épais ou mortier de réparation, on doit toujours vérifier l’adaptabilité au support. Sur les supports chapes asphaltes coulés et sablés, la MULTI STONE est exclusivement en consistance flexible et fluide avec une épaisseur jusqu’à 5mm.

Pour le collage sur des supports acier, veuillez contacter notre service technique.

Pour le collage des carreaux de verre, il est important que le support soit parfaitement stable et non courbe. Les enduits à l’envers du carreau doivent être résistant aux alcalins. On posera ensuite un double encollage.

Pour des formats de carreaux supérieurs à 30 x 30 cm, veuillez contacter notre service technique.  Les indications des fabricants de carreaux sont également à prendre en compte.

Pour les jointoiements des surfaces, nous recommandons le MULTI FUGE Schmal. Pour le collage des carreaux de verre ayant un envers très lisse, nous recommandons l’emploi de la colle polyuréthane bi-composante BOTAMENT ® PU 550. D’après la fiche ZDB « Revêtement céramique soumis à des sollicitations mécaniques élevées, la MULTI STONE ne doit être appliquée jusqu’au niveau de sollicitation 3 ou inférieur. »

Pour le collage des carreaux sur les façades, la DIN 18515 est à considérer. Les fiches de sécurité sont disponibles sur simple demande.

Pour atteindre les résultats optimaux, nous conseillons toujours un essai sur un chantier.

 

Taux de gâchage :

Colle flexible env. 4,6 l = env. 30 %

Colle médium env. 3,8 = env. 25 %

Colle fluide env. 4,8 l = env. 32 %

Colle épaisse env. 3,6 l = env. 24 %

Mortier réparation env. 3,6 l % = env.

24 %

 

Cons. en mortier colle flexible

- Taloche 6 mm : env. 2,0 kg/m²

- Taloche 8 mm : env. 2,6 kg/m²

- Taloche 10 mm : env. 3,0 kg/m²

 

Cons. en mortier médium :

Env. 4,0 kg/m²

 

Cons. en matière fluide :

- Taloche 6 mm : env. 1,9kg/m²

- Taloche 8 mm: env. 2,5kg/m²

- Taloche 10 mm: env. 2,8kg/m²

Cons. en mortier de réparation : Env. 4,2 kg/m²

 

Conditionnement: Sac de 25 kg

 

Stockage:

Frais et sec. La durée de stockage est d’environ 12 mois.


Les délais de livraison sont de deux semaines à compter de la réception de la commande.

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.